Bio-Evolution

Rechercher un produit

Cryptosporidium générique

Référence
BE-A990
Conditionnement
25 tests par kit
Acide Nucléique
ADN
Marquage CE
oui
Contrôles
Contrôles positif et d'inhibition inclus
Test
Qualitatif ou quantitatif
Validé sur
Prélèvement de selles humaines
Sensibilité
10 copies/μl

 

Les cryptosporidies sont des protozoaires, parasites unicellulaires pathogènes pour l’Homme du genre Cryptosporidium, capables de provoquer des diarrhées nommées cryptosporidioses. Ils peuvent également provoquer des maladies sévères, dont des pancréatites. Chez les enfants en bas âge et chez des adultes immunodéprimés ou infectés par le VIH, il provoque une malnutrition secondaire pouvant être mortelle.

 

Les espèces majoritaires infectant l’homme sont les suivantes : Cryptosporidium parvum, Cryptosporidium hominis (ou C. parvum genotype 1), Cryptosporidium canis, Cryptosporidium felis, Cryptosporidium meleagridis, Cryptosporidium muris, Cryptosporidium cuniculis. Lié aux conditions d’hygiène et environnementales du fait de la pollution fécale d’origine humaine, mais aussi animale, la cryptosporidiose est fréquente dans les pays en voie de développement.

 

Dans les pays industrialisés, elle se manifeste sous la forme d’épidémies massives lors de la contamination accidentelles des circuits d’alimentation en eau potable ou dans le cadre d’activités aquatiques récréatives pendant la belle saison. Le coffret de PCR en temps réel Bio-Evolution permet la détection de la majorité des espèces de Cryptosporidium infectant l’Homme et ceci en moins de 80 min.