Bio-Evolution

Rechercher un produit

Aspergillus fumigatus

Référence
BE-A991
Conditionnement
25 tests par kit
Acide Nucléique
ADN
Marquage CE
oui

 

L’aspergillose est une mycose déclenchée par des champignons filamenteux appartenant au genre Aspergillus. Dans plus de 85% des cas, Aspergillus fumigatus est l’agent responsable de ces infections de l’appareil respiratoire. Ce champignon, naturellement présent dans notre environnement, produit des spores qui sont inhalées par tous les individus. Totalement inoffensives pour la majorité de la population, les spores de A. fumigatus peuvent provoquer différentes pathologies: l’aspergillose broncho-pulmonaire allergique, l’aspergillome, la sinusite aspergillaire et enfin l’aspergillose invasive, seconde cause de mortalité par infection fongique.

 

Les patients touchés par les aspergilloses sont principalement des sujets immunodéprimés ou atteints de maladies respiratoires chroniques (asthme, mucoviscidose). Les signes cliniques retrouvés sont généralement des maux de têtes, fatigue, dyspnée, toux importante et fièvre. Des expectorations sanglantes et des douleurs thoraciques sont des symptômes plus sévères de ces pathologies. Le traitement précoce des aspergilloses permet de réduire considérablement les complications, en particulier pour les aspergilloses invasives qui sont souvent mortelles (jusqu’à 80% selon les pathologies sous-jacentes).

 

Un diagnostic rapide et sensible est donc nécessaire pour traiter le plus rapidement possible les patients. L’introduction de la PCR en temps réel permet de mettre en évidence rapidement une région de l’ADN d’A. fumigatus à partir de prélèvements.

Cette trousse permet de rendre un résultat en moins de 80 minutes (extraction de l’ADN non incluse).